Nos 5 conseils prêts à l’emploi pour aménager votre nouvelle salle de bain

La salle de bains est le cœur de notre vie quotidienne et est l’endroit où nous passons en moyenne deux heures par jour. Elle doit être en harmonie avec le reste et rester synonyme de bien-être. Cependant, il est souvent difficile de meubler cette pièce, qui est souvent trop petite pour nos désirs. Pouvons-nous vous donner 5 conseils pour organiser votre salle de bain dans un espace limité ?

Vous avez besoin de tirer le meilleur parti de votre salle de bains et d’utiliser votre espace au millimètre carré près ? Square Deco, traite des trucs et astuces révélateurs pour combiner l’utile et l’agréable.

Aménagement salle de bain: Douche classique VS douche italienne

La douche classique intemporelle est un pari sûr pour votre salle de bains. Economique et facile à installer, il vous assure un moment de détente. Nouvelle tendance dans votre salle de bains, la douche à l’italienne donne un effet sensationnel à votre salle de bains. Sa grande particularité ? Son réservoir intégré directement dans le sol pour optimiser l’espace dont vous avez besoin. Le côté minimaliste et design de ce type de baignoire rehausse la décoration de votre salle de bain et la rend unique. N’hésitez pas à jouer sur le choix des équipements pour personnaliser au maximum votre salle de bain. Par exemple, vous pouvez créer un univers mosaïque pour un sol totalement moderne.

Aménager salle de bain: faut-il oublier la baignoire dans une petite salle de bain ?

Le petit espace n’est pas le même que le petit mobilier. La baignoire est le point central et distinctif de votre salle de bain, il vaut mieux mettre toutes les possibilités de votre côté afin de ne pas vous priver. Pour ceux qui aiment les bains chauds, la baignoire reste très pratique pour s’allonger et même quand on a des enfants, elle devient un terrain de jeu. Si vous n’êtes pas intéressé par tout cela, gardez à l’esprit les douches italiennes, intelligentes même si vous ne pouvez pas paresseux.

Pour chaque intérieur, 3 types de baignoires à considérer à la maison :

La baignoire d’angle

La baignoire d’angle est avant tout une solution peu encombrante pour les espaces réduits grâce à sa forme très particulière. Il remplit d’eau le coin de votre salle de bain sans perdre de l’eau à la surface. Puis, très souvent choisi pour son design original, il vous plonge en immersion totale dans un univers de bien-être et combine l’élégance d’un appartement spa. Bien qu’il soit encore difficile de s’allonger comme dans une baignoire traditionnelle, ses dimensions peuvent atteindre jusqu’à 150 cm de large. Vous pouvez ainsi profiter d’une salle de bain dans un petit espace sans vous soucier de votre confort

La baignoire de l’îlot

Comment allier confort et design dans une seule pièce ? Un peu comme une baignoire prestigieuse, la baignoire de l’île fait fureur dans les salles de bains. De forme arrondie, il dispose d’un espace plus petit que vous pouvez placer dans la continuité de l’angle ou parallèlement au mur. Pour habiller votre salle de bain et la rendre luxueuse, choisissez la baignoire island, un mélange de rétro chic et de minimalisme !

Baignoire rectangulaire

Située dans un coin de la salle de bain, la baignoire rectangulaire demeure l’incontournable de toute salle de bain. Il offre un confort parfait car ses dimensions peuvent atteindre 180 cm de longueur. Si vous vivez dans un espace confiné, il y a une baignoire carrée. Placée de la même manière que les salles de bains rectangulaires, ses dimensions restent plus petites. L’inconvénient d’une baignoire supplémentaire est son manque de fonctionnalité, mais elle reste tout de même esthétique.

Décorez votre salle de bains pour la rendre fonctionnelle

Il n’est pas toujours facile de planifier une décoration intérieure appropriée et de penser à un rangement intelligent pour votre salle de bains. Entre trousse de maquillage, vieux flacon de parfum ou petit bricoleur pas toujours facile à ranger, la salle de bain présente une réelle difficulté à trouver le mobilier pour gagner de la place et de la place pour ce type de rangement. Attention aux apparences, il existe plusieurs meubles fonctionnels qui s’intègrent parfaitement dans un espace limité et ne prennent pas le moins de place possible. Très  » in  » dans le domaine de la décoration de nos jours, nous recommandons dans un premier temps le mobilier sous le lavabo. Sous l’évier, vous ne perdrez pas d’espace et de rangement. En fait, ce type offre suffisamment d’espace pour ranger tous les articles nécessaires à votre salle de bain et vous offre un maximum d’espace.

Deuxième meuble qui économise de l’espace indispensable pour votre intérieur, ne manquez pas la colonne de la salle de bain. Le meuble parfait pour remplir les petits coins et déposer vos produits phares que vous utilisez tous les jours. Grâce à sa structure haute, il optimise votre espace et maximise vos chances de ne pas perdre en surface !

L’ouverture de porte fera la différence.

L’ouverture de la porte est un paramètre à prendre en compte lors de la mise en œuvre de la solution peu encombrante. Selon la configuration de votre salle de bains, vous pouvez préférer l’ouvrir vers l’extérieur. Vous gagnerez plus en surface et serez moins gêné en passant.

Choix d’accessoires de rangement peu encombrants

Il est bien connu que les accessoires hauts permettent de gagner de la place. La tablette murale réservée exclusivement à vos objets décoratifs de toutes sortes, vous préférez ce type d’accessoire pour revitaliser votre salle de bain.

étagères murales> : pour éviter d’encombrer la décoration murale, préférez une peinture monochrome, et évitez celles à motifs. N’oubliez pas qu’une décoration raffinée favorisera l’environnement dans lequel vous vous sentirez à l’aise.

DÉCORATION DE LA SALLE DE BAIN : PRENEZ LE TEMPS DE FAIRE LE BON CHOIX POUR UN MOMENT DE BIEN-ÊTRE

En plus de l’aménagement de votre salle de bain, songez à ajouter des éléments décoratifs. Ils vous procureront une sensation de bien-être et vous permettront de vous sentir en harmonie avec votre environnement.

Ajoutez des miroirs et votre salle de bains s’agrandit

En particulier, l’amplification de la sensation d’espace passe par des solutions simples, efficaces et économiques. Si votre salle de bain semble encore trop petite, une chose est certaine : vous n’avez pas besoin de faire de travaux pour l’agrandir. En effet, l’installation d’un grand miroir créera un semblant de volume pour garantir un intérieur unique. Et comment ? La réflexion du miroir élargit les murs, facilite l’entrée de la lumière et donne une impression de sérénité lors de vos moments de détente. Trouvez la solution idéale pour vos besoins !

Un petit conseil : pour ne pas encombrer votre décoration murale, préférez une peinture unicolore et évitez celles à motifs. N’oubliez pas qu’une décoration raffinée favorisera l’environnement dans lequel vous vous sentirez à l’aise

N’oubliez pas d’éclairer votre chambre.

Jouez sur un espace chaud en ajoutant un coin de lumière. Et comment ? Nous vous recommandons de placer des points lumineux au plafond pour obtenir un effet d’ouverture de votre pièce. Comme le miroir, l’entrée de la lumière dans une position stratégique stimule l’expansion de la pièce et vous fait vous sentir moins à l’étroit dans votre salle de bains. Concentrez-vous donc sur les détails brillants, cela fera une différence !

Beaucoup plus pratique, mais un peu plus cher que les spots, découvrez des plafonds tendus. L’avantage : une journée suffit pour l’installation et évite l’apparition de paillettes de peinture créées par l’humidité de la douche. En plus d’avoir l’avantage d’être design, votre intérieur sera plus raffiné.